PRÉSENTATION

L’origine de l’expression « l’Arbre à Palabres »

En Afrique, l’arbre à palabres est un lieu traditionnel de rassemblement, à l'ombre duquel chacun s'exprime sur sa vie au sein de la communauté, les problèmes du village ou la politique. C'est aussi un lieu où les enfants viennent écouter des histoires contées par un ancien du village...

L’idée était de créer au Cannet des Maures un lieu chaleureux à destination des familles, où l’on peut consommer des boissons et pâtisseries, échanger en famille ou entre amis, un lieu d’écoute et d’entraide.

En attendant de trouver un local « en dur » pour y créer un salon de thé solidaire, nous avons tout de même décidé de nous lancer et de monter ponctuellement un barnum face au square du village, pour y créer des événements tout au long de l’année et commencer à proposer différents services.

L’ Arbre à Palabres est synonyme de convivialité et de partage à destination des familles entre les différentes activités rythmant leur quotidien (écoles, crèche, médiathèque, activités sportives et culturelles…). Tous nos services sont proposés à prix bas, car le but n'est pas lucratif, c'est simplement de couvrir les coûts inhérents à l'association.

Le Concept
PRESTATIONS ET SERVICES
  • Le salon de thé : vous pouvez venir y déguster des boissons chaudes ou fraîches, des pâtisseries "maison", seul(e), entre amis ou en famille, un vrai moment de détente.

  • L’organisation d'anniversaires à thème : nous vous proposons des fêtes « clé en main » avec des activités créatives, ludiques et sportives, une déco thématique ainsi que la réalisation d'un gâteau personnalisé.

  • Cours particuliers de la primaire au lycée dans de nombreuses matières.

  • C’est quand qu’on va où ? : nous faisons aussi office de « carrefour des associations ». Vous pouvez y retrouver toutes les infos de vos assos préférées > lieux, dates…

L'ÉQUIPE

LÉA

PRÉSIDENTE

Installée au Cannet des Maures depuis près de cinq ans, j'ai rapidement voulu m'investir dans la vie de ce joli village du centre Var. Le paysage associatif cannétois était déjà très riche, mais il manquait, à mon sens, un lieu qui fasse le lien entre les gens et toutes les activités de leur quotidien. Assistante d'un expert de justice, j'ai une certaine maîtrise des rouages administratifs et cette compétence peut sans aucun doute être mise au service des membres qui le souhaitent. Titulaire du BAFA et d'une formation HACCP, je suis également qualifiée pour encadrer de jeunes enfants et leur préparer de délicieuses pâtisseries ;-)

AUDREY

TRÉSORIÈRE

Médiatrice en archéologie et professeure contractuelle en histoire - géographie, je travaille depuis longtemps auprès d'enfants de tous les âges pour leur transmettre de manière ludique des notions parfois compliquées. Ma formation BAFA me permet de créer et d'adapter des jeux en fonction du public reçu et de l'objectif recherché. Impliquée depuis plusieurs années dans la vie associative cannétoise (AMAP, APEI...), j'ai eu envie de lier toutes les activités déjà proposées sur la commune. Après une qualification HACCP, le fait d'y associer la vente de pâtisseries et l'organisation de goûters me semblait couler de source...

PRESSE

Var Matin le 4 avril 2017

© 2017 by Audrey et Léa. Proudly created with Wix.com
 

  • w-facebook

LIEN FACEBOOK

NEWSLETTER

171 A avenue Frédéric Mistral

83340 Le Cannet des Maures

> Face au square Mistral 

L' ARBRE A PALABRES

Devenez membre pour

1 euro par an

> cliquez ici

ADRESSE

E-MAIL

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now